Les forums FA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums FA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chiroki
Modér@teur
Chiroki


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 29
Humeur : Si le gens qui disent du mal de moi savait ce que je pense d'eux, ils en dirait bien d'avantage !
Date d'inscription : 09/12/2006


Vie:
Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Left_bar_bleue95/100Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty_bar_bleue  (95/100)
Race: Forumeur
Compétences:
Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Left_bar_bleue50/50Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty_bar_bleue  (50/50)

Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty
MessageSujet: Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud]   Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:39

Bonsoir,
Suite à mon ancienne analyse, j'ai tenter de remedier au different probleme, dès lors, je relance ma demande :





  • Titre du forum : Le forum de la reference PC

  • Lien du forum : http://nous-les-zeros.superforum.fr

  • Description du forum : Un forum d'informatique rien que pour vous

  • Quelle type d'analyse voulez vous (rayez la/les mentions inutiles) :
    - Design
    - Qualité du contenu
    - Organisation
    - Analyse complète
  • Ce forum a-t-il déjà été analysé ? Oui

  • Voulez vous participer au classement des forums ? Oui
Aspegic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nous-les-zeros.superforum.fr
Arnaud
An@lyste
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2006

Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud]   Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:32

Bonjour, je reprend cette analyse si ça ne te dérange pas, j'aime voir le progrè de ceux que j'évalue :p Donc voilà ^^

Tu aura le résultat d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdm.forumactif.com
Chiroki
Modér@teur
Chiroki


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 29
Humeur : Si le gens qui disent du mal de moi savait ce que je pense d'eux, ils en dirait bien d'avantage !
Date d'inscription : 09/12/2006


Vie:
Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Left_bar_bleue95/100Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty_bar_bleue  (95/100)
Race: Forumeur
Compétences:
Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Left_bar_bleue50/50Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty_bar_bleue  (50/50)

Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud]   Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:50

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nous-les-zeros.superforum.fr
Arnaud
An@lyste
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2006

Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud]   Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:19

Rebonjour. Voici ton analyse Wink

Design :
Waouh, tout de suite une ambiance plus éléctronique avec ce fond violet et cette bannière bleutée. Ce sont les premières choses qui marquent dès l'accès au forum. Et je trouve cela beaucoups mieux qu'auparavant. Maintenant passons aux moins. Les floncons de neige... C'est vraiment hors sujet. On entre dans ton monde "d'informatique fun", mais alors les petites boules blanches qui tombent cassent l'ambiance. Et c'en est de même avec la barre de naviguation. Reste dans les teintes mauves, prend quelque chose de claquant. Ensuite, les horloges, ça fait aussi très gentil. Reste dans ton thème des éclairs à l'arrière. De même pour les fonds de catégorie, mais tu n'en a pas encore mis donc je peux rien dire.
Je pars maintenant dans les sous sols de ton forum. Et encore un grand cassage, les boutons. Comme tout à l'heure, reste dans ton violet! Donc pourquoi pas des boutons de la couleur de la bannière? (Parce que si tout ressemble au fond, ta bannière devra être changée, mais c'est à toi de voir.) Pareil pour les couleurs des groupes. Tu pourrais encore optimiser en mettant différents bleus et violets.
Ensuite, toutes les petites icones, c'est à changer, mais bon. C'est assez long à trouver. Je te conseille de chercher toutes les petites images sur google, tu trouvera des carrés, des ronds etc. Tout pour embellir quoi! Et de même pour le petit bouton orange de naviguation pour aller vers des autres sections du forum. Change cette couleur encore une fois hors sujet. Allez j'augmente la note!

20/30

Qualité du contenu :
Alors. Je vais organiser ça en parties sinon je ne m'y retrouverais plus. Ne t'inquiète pas, ça n'influence pas ta note.
1) Orthographe
Quelques fautes d'orthographes sur la page d'accueil:
"Comunication" ===> "Communication
"communauté bien ancré" ===> "communauté bien ancrée"
"tous les autres sujet" ===> "toutes les autres sujets"
"Toutes l'équipe" ===> "Toute l'équipe"
"Vous êtes priez" ===> "Vous êtes prié"
2) Quantité et Qualité d'Informations
Pour la quantité d'informations, c'est encore à développer. Mais je ne peux rien dire avec ce que je vois. Des téléchargements gratuits avec petites descriptions (quelques fois avec des fautes), les liens, les explications etc. Les questions peuvent être posées librement, des réponses sont apportés. Il a quand même pas mal d'informations. Franchement c'est excellant, mais je trouve tout ça très désorganisé (mais je ne compte pas ici.)
Je continue à voyager pour trouver de quoi dire Pas bien, mais excepté ce que j'ai cité plus haut (et ce qui me dérange beaucoups, tes informations sont d'excellente qualité mais certains membres peuvent renoncer à s'inscrire rien que pour le design ou les fautes d'orthographe. Personnelement, je ne serais pas allé plus loin que le portail parce que je suis sévère dans le choix de mes forums.) Donc voilà. Je me demande pourquoi j'ai mis une note aussi basse au début. J'ai sans doute compté la désorganisation. (Ou alors j'ai été trop gentil ailleur :p).
3) Autres Détails
Et bien, moi qui croyait qu'il y en aurait, hé bien nom! C'est vraiment bien!
27/30

Organisation :
Donc je repars sur le portail. Je compte dans cette section également les petits trucs qui pourraient attirer le membre. Premier exemple: le portail, le petit message d'accueil, personnelement je le trouve pas génial. Fais quelque chose d'un peu plus sérieux. Par exemple tu énonce les différentes informations de ton forum: Trucs et Astuces, Téléchargements, Jeux Vidéos, Programmation tout en tournant les page comme tu le fais déjà sur ton animation. Bien sûr commence la par "Nous-les-Zéros" puis "Forum Informatique..." puis les pages défilent avec les différentes possibilités! Essaie ça. Et pareil, ton portail je le trouve pas génial. (C'est pas ma tasse de thé les portails). Mais je sais que c'est dur de faire un portail convenable. J'ai du avoir l'aide d'un ami pour faire celui que j'ai fais que je trouve assez bien. Et je n'ai pas de conseils pour toi, je m'en désole.
Continuons pour l'organisation des forums. Tout est bien dans Bienvenue. Pour ça ok. J'ai quand même cru au début que c'était les Actualités de notre monde ta section news. Passons à la section Informatique, là j'aurais organisé tout autrement. Sujets Resolus en dernier, Tutoriaux en deuxième, téléchargement en avant dernier, matériel et logiciel avant téléchargement, sécurité avant matériel et logiciel et programmation encore avant. Parce qu'on a pas besoin de voir Sujets Résolus en plein milieu de tous ces forums utiles. Ensuite, pour présentation des membres, étant donné que c'est obligatoire, met le juste avant la section Informatique, ce serait plus logique. On continue ensuite avec Jeux Vidéos, autant mettre cette section dans la partie Divers car c'est vraiment inutile, il n'y a aucuns détails. Quand à ta dernière section, voici comment je te conseille de classer:
Forum blabla, Les bons plans du net, Concours, Suggestions, Publicité pour vos sites et vos blogs, Archives
(J'ai toujours extrèmement de mal à faire cette partie de l'analyse, je m'excuse donc de la façon médiocre dont je la fait.)

16/40

Note Globale: 63%

Voilà! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmdm.forumactif.com
Chiroki
Modér@teur
Chiroki


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 29
Humeur : Si le gens qui disent du mal de moi savait ce que je pense d'eux, ils en dirait bien d'avantage !
Date d'inscription : 09/12/2006


Vie:
Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Left_bar_bleue95/100Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty_bar_bleue  (95/100)
Race: Forumeur
Compétences:
Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Left_bar_bleue50/50Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty_bar_bleue  (50/50)

Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud]   Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:52

Merci pour l'analyse,
Pour les flocons, j'ai enlever car tu n'ai pas le seul à ne pas aimer...
De plus, ce n'est pu trop d'actualité.

Je vais essayer de voir les autre petits default afin d'avoir un forum... Parfait !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nous-les-zeros.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud]   Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'une autre analyse [Terminé - Arnaud]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pokémon le forum ultime [Terminé - Arnaud]
» demande danalyse
» univers-dbz [terminé]
» Analyse [Terminé]
» Fantasya Recrute (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums FA :: Concours & analyses :: Analyses :: Analyses terminées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit